COVID-19: Mesures de protection mises en place à la clinique Physiothérapie Élise Dubé

L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec a émis des recommandations à ses membres afin de respecter les consignes gouvernementales pour la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Veuillez donc noter qu’à partir du 1er juin 2020, et jusqu’à nouvel ordre, les cliniques de physiothérapie sont autorisées à reprendre leurs services habituels en respectant toutefois des mesures additionnelles de prévention des infections:

1. Les clients pourront amorcer ou continuer un suivi régulier en physiothérapie sauf si:

• ils ont été en contact dans les derniers 14 jours avec une personne qui a reçu un test positif de COVID-19 ou est revenue de voyage depuis moins de 14 jours;
  • ils ont eux-mêmes voyagé et sont de retour au Québec depuis moins de 14 jours;
  • ils présentent ou ont présenté dans les 14 derniers jours de la fièvre, de la toux, des éternuements, un mal de gorge ou des difficultés respiratoires.

Les clients dans l’une de ces situations devront d’abord respecter la période d’isolement prescrite avant de recevoir un traitement en personne. Cependant, il peut être possible d’utiliser des modalités alternatives, comme un suivi téléphonique ou une vidéoconférence.

2. Sauf exceptions, un seul adulte sera accepté dans la salle d’attente et dans la salle de traitement. Dans le cas où vous devez être accompagné(e), votre accompagnateur ne doit présenter aucun des facteurs de risque ci-haut mentionnés.

3. Lorsque vous rentrerez dans la salle de traitement, vous serez invité(e) à vous laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou directement à l’évier.

Depuis le 18 juillet, le port d’un couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics fermés pour toutes les personnes de plus de 12 ans (vous pouvez en savoir plus ici). Des masques à usage unique sont disponibles pour vous à la clinique. Vous pouvez également apporter votre propre couvre-visage si vous en avez un.

4. Si vous consultez pour votre bébé ou votre enfant, je vous suggère d’amener quelques jouets de la maison. L’utilisation de jouets de la clinique lors de la rencontre sera réduite au minimum. Bien entendu, tous les jouets de même que le tapis de sol sont lavés entre chaque rendez-vous.

Pour toute question concernant le COVID-19, vous pouvez contacter sans frais le 1 877 644-4545.

N’hésitez pas à me contacter au besoin,

Élise Dubé, pht

438 923-1010 / info@physioelisedube.com